À la poursuite de l’Atlantide

Auteur
Andy McDermott

Résumé
C’est l’une des plus durables et les plus controversés de l’histoire des légendes-la cité perdue d’Atlantis. Archéologue Nina Wilde est certain qu’elle a résolu l’énigme de ses allées et venues – et avec l’aide du milliardaire reclus Kristian Frost, sa belle fille, Kari, et ex-SAS le garde du corps d’Eddie Chase, elle s’apprête à faire la découverte la plus importante au cours des siècles.
Mais pas tout le monde veut les réussir: une organisation puissante et mystérieuse de la Fraternité des Selasphoros ne reculera devant rien pour s’assurer que le secret submergé pour 11000 années n’a jamais refait surface.
Plus d’un soi-disant découvreur a déjà trouvé la mort dans la poursuite des secrets de l’Atlantide, y compris ses propres parents de Nina. L’échec n’est pas une option.
Depuis les rues de Manhattan à la jungle brésilienne, à partir d’une montagne tibétaine au fond de l’océan Atlantique, Nina et Eddie vont course contre le temps et suivre un sentier de danger et la mort à une révélation aussi explosive, il pourrait détruire la civilisation à jamais

Avis
Indiana Jones, Lara Croft, Stargate, beaucoup de références peuvent être utilisées pour décrire l’expérience de cette lecture.
Celle que j’utiliserai est “Uncharted”. Ce livre ressemble fortement à ce jeu console. Visite dans le monde entier, échange de tirs, suspens, énigme, …
Pour autant, tout comme le jeu, certaines séquences peuvent apparaître répétitives. La fin également, cousue de fil blanc, peut laisser un goût amer chez le lecteur.
C’est toutefois une lecture agréable et probablement un bon cru dans ce genre de bouquin.

Cote
7/10

Dates de lecture
05/06/2019 au 13/06/2019

Laisser un commentaire