Rosemary’s baby

Auteur
Ira Levin

Résumé
Rosemary et Guy Woodhouse étaient ravis de l’occasion qui leur était donnée d’emménager dans un nouvel appartement, au Bramford, un des immeubles les plus anciens et les plus réputés de Manhattan. Pourtant leur ami Hutch les conjure de n’en rien faire ; il connaît l’histoire du Bramford et son passé sinistre : Adrien Marcato, qui y pratiquait la sorcellerie, les abominables sœurs Trench, ainsi qu’un nombre impressionnant d’accidents suspects et particulièrement atroces… Mais Rosemary et Guy ne sont pas superstitieux et n’ont pas de préjugés ; ils passent outre les avertissements de Hutch et s’installent au Bramford.
Rosemary aménage l’appartement de ses rêves, accroche des rideaux, fait des projets pour meubler une chambre d’enfant, car elle espère bien avoir des enfants rapidement, même si Guy préfère attendre que sa carrière d’acteur soit mieux établie. Ils sont bientôt accueillis par Minnie et Roman Castevet, un couple de personnes âgées récemment endeuillées, dont l’appartement est rattaché au leur par une ancienne porte transformée en placard.

Avis
Mon premier livre fantastique, j’ai adoré. Je n’étais pas très âgé et j’ai tout de suite accroché. Je me souviens que le final m’avait bluffé.
Un souvenir grandiose

Cote
10/10

Dates de lecture
Avant le démarrage de ce blog