La forêt

Auteur
Luca Tahtieazym

Résumé
1958.
Lors d’une sortie scolaire, sept enfants s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière.
Très vite, ils réalisent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers.
Mais le pire n’est peut-être pas la menace de cette Chose qui rôde la nuit ; le pire pour un survivant, ce sont parfois les autres survivants.

Avis
Très étrange comme roman. A certains moments, je criais au génie, à d’autres je trouvais cela trop “ado”. En fin de compte je n’arrive pas à déterminer si c’est un livre pour ados, pour adultes ou pour les deux.
Quoi qu’il en soit, j’ai passé un agréable moment souvent bousculé par un suspens bien dosé, fréquemment coloré par une atmosphère fantastique et enivrante et toujours bercé par une écriture solide.
J’ai au final apprécié cette lecture et j’espère que vous en ferez de même.
Attention toutefois à la fin qui risque de vous laisser sur votre … faim. Pourtant elle porte beaucoup à réflexion et il faut passer outre cette frustration pour en tirer le meilleur.

Cote
8/10

Dates de lecture
25/06/2018 au 03/07/2018