Plus haut que mes rêves

Auteur
Nicolas Hulot

Résumé
Qu’es-tu venu faire dans cette galère ? Mes amis n’ont cessé de me poser la question quand je me suis porté candidat à l’investiture d’Europe Écologie-Les Verts pour la Présidentielle 2012. Pourquoi entrer dans cette ronde du pouvoir après avoir passé tant d’années avec la nature, sa simplicité, sa puissance et le message d’humilité qu’elle ne cesse de nous prodiguer ? C’est justement par amour pour elle que je suis entré dans ce costume improbable. C’est Ushuaïa qui m’a mené vers ce combat.
Qu’es-tu venu faire dans cette galère ? La réponse est dans l’itinéraire d’une vie. Une vie plus haute que mes rêves. Ces vingt-cinq années à travers les contrées les plus éblouissantes de la planète m’ont fait tisser un lien indéfectible et charnel avec la nature. Et j’ai compris que c’est aux hommes de sauver la beauté du monde qui donne un sens à leur existence. Aux hommes de préserver la terre, notre avenir. Ces pages sont l’écho de ce chemin qui part du coeur de la Terre vers le coeur des hommes pour la Vie.

Avis
J’ai beaucoup d’admiration pour Nicolas Hulot, aventurier des temps modernes mais surtout témoin de notre planète. Il n’a de cesse de se battre pour sauvegarder celle-ci. Grâce à ces voyages il est même à mes yeux l’ambassadeur de notre planète auprès des organismes décisionnels des Etats.
Qu’est-il aller faire dans cette galère. C’est exactement la question que je m’étais posée. J’ai ici la réponse mais aussi une vision sur ce qu’est une campagne électorale.
Livre passionnant que je vous conseille.

Cote
8/10

Dates de lecture
17/02/2017 au 19/02/2017

A mes risques et plaisirs

Auteur
Nicolas Hulot

Résumé
Entre ciel et terre ou à 20 000 lieues sous les mers, Nicolas Hulot a exploré la planète. Il a rapporté de ses expéditions, d'” Ushuaïa ” à ” Okavngo “, les merveilles de continents réputés perdus. En ULM, en canoë, en ballon, rien n’a résisté à cet aventurier insatiable. Aujourd’hui en Corse, Nicolas Hulot marque une pause.
Au travers de récits ciselés comme autant d’odyssées, il revient sur cette expérience d’une douzaine d’années. Le présentateur n’omet rien des risques encourus et des rires partagés, des cafouillages et des bricolages, bref, de tout le quotidien d’une émission portée par le public et néanmoins interrompue par des pressions de tous ordres.
Plus qu’un inventaire, Nicolas Hulot se plie avec bonheur aux règles de l’autobiographie. Il se livre sans fard, avec ses interrogations, ses engagements, ses coups de gueule.

Avis
J’ai beaucoup d’admiration pour Nicolas Hulot et découvrir un moment de sa vie à travers ce livre est passionnant.
L’épisode en Corse est succulent.

Cote
10/10

Dates de lecture
Avant le démarrage de ce blog