La papillon des étoiles

Auteur
Bernard Werber

Résumé
Le plus beau des rêves : Batir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles. La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande des surprises

Avis
Comme souvent avec Werber, il faut soit être très ouvert soit avoir fumer quelque chose d’illicite. Mais moins pour ce livre-ci. Le style est comme toujours maîtrisé et efficace. L’histoire est captivante et en même temps propose une analyse très juste de notre société.
Pour ma part c’est mon Werber préféré.

Cote
8/10

Dates de lecture
17/01/2017 au 22/01/2017

Le sixième sommeil

Auteur
Bernard Werber

Résumé
A 28 ans, Jacques Klein rencontre dans son sommeil l’homme qu’il sera 20 ans plus tard grâce à une machine permettant le voyage dans le temps via les rêves inventée par le Jacques de 48 ans. Celui-ci le guide pour retrouver sa mère disparue en Malaisie. Arrivé chez les Senoi, un peuple qui maîtrise le rêve lucide, il tente d’apprendre à atteindre le sixième sommeil, le stade de tous les possibles.

Cote
8/10

Dates de lecture
31/03/2016 au 14/04/2016