Miss Peregrine et les enfants particuliers – Hollow city

Auteur
Ransom Riggs

Résumé
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Avis
Deuxième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Que la lecture fut laborieuse. Autant le premier m’avait intéressé mais ce deuxième tome est lourd, l’histoire s’éternise dans d’abracadabrantes situations. On dirait l’auteur en manque d’inspiration ou encore qu’après le succès du premier on l’a forcé à écrire très vite le deuxième.
Bref, je m’arrêterai là dans cette série. J’ai donné beaucoup de m personne pour terminer celui-ci.

Cote
4/10

Dates de lecture
22/01/2017 au 24/01/2017

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Auteur
Ransom Riggs

Résumé
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

Avis
Une histoire qui promet. Pas un style excitant mais se laisse lire. Surtout pour ado.

Cote
6/10

Dates de lecture
01/01/2017 au 17/01/2017