Fin de ronde

Auteur
Stephen King

Résumé
Dans la chambre 217 de l’hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.
Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi?

Avis
Troisième tome de cette trilogie. Le final m’a un peu déçu mais cela reste un pur SK.

Cote
8/10

Dates de lecture
23/08/2019 au 19/09/2019

Carnets noirs

Auteur
Stephen King

Résumé
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes.
Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Avis
C’est moins l’histoire d’une enquête de Bill Hodges que l’histoire d’une confrontation de 2 fans de littérature et plus précisément de John Rothstein.
Si on s’attend à une enquête minutieuse de Hodges, on sera déçu et ce serait dommage car le livre vaut le détour encore une fois grâce à la montée en puissance du suspens, de l’intensité des personnages et du dénouement proche. Certainement pas le meilleur mais un bon cru tout de même. Reste à lire le dernier livre de la trilogie Hodges pour pouvoir juger de l’ensemble.

Cote
8/10

Dates de lecture
23/05/2019 au 5/06/2019

Mr Mercedes

Auteur
Stephen King

Résumé
Midwest 2009. Un salon de l’emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d’un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de chœur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s’affranchit des frontières et des genres.

Avis
Premier tome de la série Bill Hodges.
Une très belle surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de roman de la part du maitre de l’horreur et de l’épouvante.
Un excellent tête à tête entre un policier et un tueur avec un suspens savamment maitrisé.
Je vous le conseille fortement.

Cote
9/10

Dates de lecture
Avant le démarrage de ce blog